Comme annoncé précédemment dans un article, une onde tropicale doit passer sur la Martinique la nuit prochaine. De nombreuses averses sont prévues. Météo-France a décidé de placer, ce mardi en début de soirée la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Prévisions

Après quelques averses faibles en première moitié de nuit, les précipitations gagnent en fréquence et en intensité, devenant modérées, voire localement orageuses jusqu’en début de matinée suivante. Cette première vague de fortes pluies pourrait engendrer des cumuls de l’ordre de 20 à 30 mm, localement 40 à 60 mm. Les précipitations faiblissent ensuite provisoirement en matinée, avant de reprendre de l’intensité dans l’après-midi avec de nouvelles averses modérées ou localement fortes et orageuses.

Les fortes précipitations cessent en soirée et début de nuit suivante alors que l’onde s’éloigne progressivement vers l’ouest. Cette deuxième vague de pluies modérées pourrait générer les mêmes cumuls que la nuit précédente, soit 20 à 30 mm, localement 40 à 60mm.


Les prix des carburants et de la bouteille de gaz augmentent au 1er juillet 2020

Article précédent

Reprise des activités à l’aéroport Aimé Césaire avec port du masque obligatoire

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer