À l’image de plusieurs communes comme celle de Sainte-Luce, la commune de Sainte-Marie met en place une opération de désinfection. Elle débutera, demain vendredi 3 avril 2020 dès 8 heures. Les trottoirs et mobilier urbain de la commune seront désinfectés.
Une opération qui vise à lutter contre la propagation du coronavirus qui n’épargne pas notre Île. Des agents en combinaison seront donc présent pour l’occasion demain. Un mélange d’eau et de javel sera aspergé par ces agents de CIVIS du groupe SEEN avec des lances à haute pression au sol, sur les bancs, les trottoirs, les abribus ou encore les poubelles.
Pour Bruno Nestor Azérot, le maire de la commune « nettoyer et désinfecter les espaces publics font partie de ces gestes barrières. Face aux difficultés, tous les services municipaux restent mobilisés pour soutenir les Samaritaines et Samaritains, et en particulier ceux nécessitant aide et protection. Je pense en particulier à nos aînés, qu’ils soient assurés de notre totale disponibilité ».