Navire de croisière.
Image d'illustration/Freepik.

Le coronavirus continue de se propager, notamment sur un bateau de croisière, le Diamond Princess qui a été placé depuis plusieurs jours en quarantaine au large du Japon. 454 personnes ont été contaminées sur ce navire qui compte 3 711 passagers.

Évacuation de passagers américains

Faute de moyens de dépistage suffisants, seuls 1.219 passagers ont pu subir des analyses de détection du virus, alors même que les passagers avaient reçu l’ordre de rester dans leur cabine pendant quatorze jours.

Ce week-end, les Etats-Unis ont évacué du navire quelque 300 de leurs ressortissants et leurs familles avec deux avions, dont le premier a atterri en Californie dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’un deuxième était attendu au Texas. Les rapatriés devront observer une quarantaine de quatorze jours, la durée maximale supposée de l’incubation. Quatorze cas positifs – des personnes dont les résultats de tests sont parvenus en cours d’opération – figurent parmi les quelque 300 Américains évacués, a annoncé le département d’Etat. Ces personnes ont été isolées des autres passagers dans l’avion. Parallèlement, au moins 40 Américains infectés à bord sont hospitalisés au Japon, selon Washington. Quelque 350 passagers américains se trouvaient à bord du navire mais tous n’ont pas accepté de partir.

Près de 2 000 décès en Chine

Plus de 1 700 décès, c’est le chiffre qui fait peur. Ce chiffre correspond au nombre de décès en Chine suite à l’épidémie de coronavirus depuis mi-décembre 2019. Ce nouveau coronavirus Covid-19 ne cesse de se propager et de faire des victimes. Pour rappel, un premier décès hors Asie a été enregistré samedi en France.

On note tout de même un ralentissement du nombre quotidien de nouveaux décès du coronavirus en Chine, cependant il faut tout de même noter que ce week-end ce sont 143 et 142 qui ont été recensés respectivement samedi et dimanche.


Vers une nouvelle semaine de mobilisation dans les écoles ?

Article précédent

Un nouvel épisode important de brume de sable en approche

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Actualités

Tu pourrais aussi aimer