Plusieurs cas de la maladie “pieds-mains-bouche” signalés à Sainte-Lucie

Plusieurs cas de la maladie infantile "Pieds-mains-bouche" ont été signalés dans des écoles de Sainte-Lucie. En Martinique, quelques cas ont été signalés.

Le ministère de la Santé et du mieux-être de Sainte-Lucie a indiqué dans un communiqué de presse avoir relevé plusieurs cas de la maladie infantile “pieds-mains-bouche” provenant de certaines écoles de l’île.

Il faut savoir que cette maladie virale contagieuse est fréquente chez les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans. Elle se propage facilement en crèche ou chez la nounou. Les enfants plus âgés et les adultes peuvent eux aussi contracter cette maladie.

La maladie “pieds-mains-bouche”, où quelques cas ont été signalés en Martinique, n’est pas une maladie grave. La plupart des personnes se rétablissent en 7 à 10 jours. Cependant, il n’existe pas de traitement ou de vaccin contre la maladie pieds-mains-bouche, les médecins recommandent de laisser le virus suivre son cours, en traitant la fièvre, s’il y en a.

Symptômes

Certaines infections peuvent demeurer asymptomatiques. Dans d’autres cas, on peut observer les signes suivants :

  • Une éruption (vésicules ou pustules) peut apparaître sur les mains, les doigts, la plante des pieds et les fesses. La plupart des vésicules disparaissent en une semaine.
  • Des vésicules peuvent aussi se former dans la bouche, causant à l’enfant des difficultés pour boire et manger.
  • On peut aussi observer des symptômes similaires à ceux du rhume : fièvre, mal de gorge, écoulement nasal et toux.
  • La manifestation des symptômes varie; certaines personnes les présenteront tous, tandis que d’autres en auront seulement un ou deux.
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité