Blocages illégaux dans les centres commerciaux

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Communiqué de presse de la préfecture :

Depuis ce matin, une nouvelle tentative de blocage d’un centre commercial a été observée dans la commune du Robert. Cette tentative fait suite à plusieurs blocages illégaux organisés ces dernières semaines.

La liberté de manifestation constitue une garantie constitutionnelle essentielle. Elle a pour corollaire de se conformer à la législation en vigueur et de respecter les autres citoyens, notamment leur liberté d’aller et venir. Les blocages et les boycotts par la force ne sont donc pas admissibles. Ces formes d’actions par la « contrainte ou violence » portent préjudices aux Martiniquais, qu’ils soient clients ou employés. Rien ne peut justifier l’utilisation
« de la force ou de l’intimidation ».

L’attitude des manifestants a ainsi dû conduire les forces de l’ordre à intervenir à la fois pour assurer nos libertés essentielles et pour mettre fin aux exactions, lancers de pierre et coups exercés contre elles.

Le préfet de la Martinique rappelle l’attachement que nous devons tous avoir pour nos libertés. Il rend hommage à la retenue et au professionnalisme des gendarmes dans leur intervention. Il appelle enfin chacun à privilégier le dialogue pour résoudre les difficultés

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
87%
4 km/h
mar
27 °C
mer
26 °C
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.