FranceL'actu

Un enfant de 8 ans poignarde le compagnon de sa mère qui la frappait

#ZayActu : Un collégien de 14 ans succombe à un malaise cardiaque dans un collège en Guadeloupe | ZayRadio.org

Un enfant âgé de 8 ans en Vendée n’a pas hésité à poignarder le compagnon de sa mère qui la frappait au domicile familial. L’homme a été condamné à 5 ans de prison. Pas de poursuites pour le mineur.

C’est pour défendre sa mère qui hurlait »il va me tuer » qu’un petit garçon âgé de 8 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère alors que ce dernier lui assénait des coups au domicile familial de Challans-en-Vendée. Le petit garçon a ensuite fui le domicile afin de prévenir les voisins.

L’homme violent, blessé au dos et au torse a été interpellé par les gendarmes, puis conduit au CHU de Nantes. À sa sortie de l’hôpital, ce dernier a immédiatement fait l’objet d’une comparution immédiate. Le tribunal des Sables-d’Olonne l’a condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Il a été placé en détention le jour même à la prison de La Roche-sur-Yon.

Le petit garçon qui a porté les coups de couteau ne devrait pas être poursuivi.se trouvait seul avec sa mère et son compagnon quand la dispute a éclaté. Sa sœur aînée, adolescente, était, elle, à un feu d’artifice. Auscultée par un médecin, la mère de famille s’est vue prescrire dix jours d’ITT.