Drapeaux et hymnes : une consultation qui divise les internautes

Trois drapeaux et trois hymnes ont été choisis. Une plateforme a été lancée pour l’adoption de ces derniers pour les déplacements culturels et sportifs de la Martinique à l’international. Cependant, cette consultation divise.

Ce lundi 8 avril 2019 à minuit, la plateforme pour l’adoption d’un drapeau et d’un hymne a été lancé par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). Trois drapeaux et trois hymnes ont donc été présélectionnés avec leurs descriptions respectives. Ils ont ensuite été mis sur la plateforme afin que la population puisse voter pour le drapeau et l’hymne qu’il préfère

Une consultation qui divise

Depuis le lancement de ce projet, cette idée de drapeau et d’hymne divise beaucoup les internautes. Certains sont pour, et d’autres contre.

Des internautes demandent que le logo “Rouge, Vert, Noir” soit adopté, car il représente la Martinique.

“Y’a un rouge vert noir en oblique avec un colibri pourquoi pas retenu plus joli que les autres au lieu d aller de l avant et d être digne nou ka allé déyè et matinikai contre matinikai au lieu de mettre quelque chose qui rassemble qui identifie les gens là diversité du territoire”

“On aurait pu montrer toutes les propositions au lieu des 3 retenus par le jury ce n est pas forcément l avis du peuple ces 3 choix la donc annuler ça”

“Un drapeau a une histoire, une histoire ne se vote pas ! 💚🖤✊🏽
Ces couleurs viennent de nos aïeux et ils n’appartiennent pas à un groupe politique, mais à tous les Martiniquais. 
Est-il normal de faire voter pour un drapeau ? Non ! Cela découle sur un non sens. On peut ne pas aimer les couleurs du drapeau, mais respecter les luttes que cela représentent…
Un drapeau a une histoire, une histoire ne se vote pas, elle se conte au travers de faits réels ! 💚🖤✊🏽”

“Ou sont les 170 drapeaux
C pas à vous la CTM de nous imposer 3 drapeaux
Montrer nous les drapeaux……”

“C’est une vaste supercherie votre soit disant “consultation” . Comment et de quel droit seul AMJ sera le seul décisionnaire ?? C’est de la dictature…Écoutez la voix du peuple cher Monsieur….et puis prenez votre retraite, il serait grand temps….💚🖤”

“Votre avis compte mais c’est le chef qui décide 
Pfffffff”

“Nous avons suffisamment de problèmes dans ce pays, notamment celui des transports avec des martiniquais de tous âges en souffrance sur les bords des routes, pour que cette Collectivité épuise égoïstement de l’énergie et l’argent des contribuables, à des conneries sans fins utiles pour le mieux être de cette population qui crie!”

Les hymnes ne sont pas en reste

Trois hymnes ont aussi été présélectionnés à l’image des drapeaux. Les internautes peuvent également voter pour en choisir un. les voici en écoute :

Comment voter ?

C’est simple, il faut absolument vous rendre sur le site internet de la CTM puis voter pour le drapeau et l’hymne que vous préférez.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.