Un surveillant de prison perd brutalement sa femme. Les détenus se mobilisent en lançant une cagnotte

Des détenus de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone ont ouvert une cagnotte afin de soutenir un surveillant qui a perdu sa femme. Une belle et rare initiative saluée.

Un surveillant de prison âgé de 55 ans et père de 4 enfants en bas âge a brutalement perdu sa femme la semaine dernière. Une triste nouvelle qui a ému les détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone en Hérault. Des détenus que le surveillant Etienne surveille depuis 30 ans maintenant.

Les détenus très touchés par cette nouvelle ont décidé d’ouvrir une cagnotte accompagnée d’une lettre pour lui témoigner leur sympathie. Une initiative très rare qui a été saluée par Grégory Jalade secrétaire interrgional du syndicat FO “En 24 ans d’ancienneté, c’est la première fois que je suis confronté à ce style d’opération émanant de détenus.”

Cette initiative a réellement touché Etienne qui ne s’y attendait pas. “On a coutume de dénoncer – à juste titre – les agressions que subissent les personnels pénitentiaires, mais nous nous devons aussi de souligner les comportements positifs des personnes détenues lorsque celles-ci montrent de la reconnaissance envers les personnels pénitentiaires” a indiqué Grégory Jalade.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.