Le 17 mars dernier, une femme effrayée par une araignée dans son salon « grosse comme le pouce d’un homme avec un gros corps noir » a appelé les pompiers. Ces derniers lui ont conseillé de prendre un manche à balais pour lui taper dessus.
Le 17 mars dernier, les pompiers de Paris ont diffusé sur Twitter, un enregistrement téléphonique avec une femme qui était effrayée après la découverte d’une araignée « grosse comme le pouce d’un homme, avec un corps noir et de grosses pattes » dans son salon. Cette dernière n’a pas hésité à appeler les pompiers qui sont restés très professionnels.
Le pompier qui a réceptionné l’appel a conseillé à la jeune femme de prendre un manche à balais afin de lui taper dessus ou encore de contacter son syndicat de copropriété ou son gardien d’immeuble pour appeler une entreprise de désinsectisation. « Il faut éviter d’appeler le 18 pour ça, on est submergés d’appels, et on intervient que pour les urgences vitales » indique les pompiers.
Appeler les pompiers pour une araignée « grosse comme un pouce » ça vous parait énorme ? c’est notre quotidien !
Aidez-nous à sauver des vies, n’abusez pas des numéros d’urgence.🕷️#Appel18urgenceVitale ☎️ pic.twitter.com/qHjk792cTD— Pompiers de Paris (@PompiersParis) March 17, 2019