Opération anti-tirage au Lamentin : 14 verbalisations immédiates pour excès de vitesse dressées

Une opération anti-tirage a eu lieu, ce jeudi 24 janvier 2019 sur la zone du Lamentin par la police nationale de Martinique. 14 verbalisations immédiates pour excès de vitesse ont été dressées.

Le 24 janvier 2019, de 22h 00 à 23 h 45, les effectifs de nuit de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Martinique ont réalisé une opération de contrôle de vitesse pour lutter contre les rodéos sauvages et les excès de vitesse au rond point Mahault RN4 au Lamentin, en présence du Préfet de la Région Martinique.

19 fonctionnaires placés sous le commandement du Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Martinique ont été mobilisés pour cette opération.

30 personnes ont été contrôlées ainsi que 22 véhicules, dont 14 interceptions de deux roues. 
99 Clichés photographiques du radar mobile ont été pris pour excès de vitesse.

Délits relevés :

2 défauts d’assurance, 
1 défaut de permis de conduire,
Depuis le 14 janvier 2019, les délits de défaut d’assurance, et défaut de permis sont traités par procès verbal électronique comme les contraventions. Cette nouvelle possibilité permet une simplification du traitement de certains délits routiers.

Contraventions relevées :

14 verbalisations immédiates pour excès de vitesse,
2 non présentation d’assurance, 2 non présentation de permis de conduire 
1 non présentation de carte grise,
1 défaut de rétroviseur.

La Police nationale de la Martinique rappelle que les rodéos motorisés sont interdits. En cas de non respect de la loi, ce délit est sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. De plus, les véhicules motorisés seront obligatoirement confisqués.

Source : police nationale de Martinique

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.