Le nouveau contrôle technique qui devait rentrer en vigueur au 1er janvier 2019 a été suspendu pour une durée de 6 mois. C’est l’une des annonces faites par Edouard Philippe le premier Ministre.
Après un premier durcissement en mai dernier, un nouveau volet anti-pollution du contrôle technique devait rentrer en vigueur au 1er janvier 2019. Ce mardi 4 décembre 2018, Edouard Philippe le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la suspension de ce nouveau volet pour une durée de 6 mois. Une annonce prise en parallèle à la crise « gilets jaunes » qui connait la France depuis plusieurs semaines maintenant.
Ce nouveau durcissement devrait englober les contrôles d’émission de particules sur les voitures équipées d’un moteur diesel, quelque soit leur ancienneté, vont être modifiés. Les modalités de contrôle vont être durcies et le seuil d’émission ne devra désormais pas dépasser la valeur donnée par le constructeur lors de l’homologation. En somme, les voitures diesel ne devront pas émettre plus de particules que lors de la mise sur le marché, sous risque d’être interdites de circulation.