Le puissant ouragan Michael avec des vents de 240km/h aux portes de la Floride

Le puissant ouragan de catégorie 4 Michael est aux portes de la Floride. Il frôle actuellement la catégorie 5 et pourrait provoquer de très gros dégâts. Il est décrit comme “un monstre”.

L’état d’urgence a été déclenché par le président des Etats-Unis Donald Trump avec l’arrivée du puissant ouragan de catégorie 4 Michael qui frôle actuellement la catégorie 5. Ce puissant ouragan a des vents soutenus de 240 km/h et se trouve aux portes de la Floride.

Le Centre national des ouragans (NHC) qualifie l’événement “d’extrêmement dangereux”. Cet ouragan “est un événement sans précédent, il ne peut être comparé à aucun de ceux que nous avons connus. Ne mettez pas votre vie en danger, partez MAINTENANT si on vous a demandé de le faire”, ont exhorté les services météo.

Il n’est pas impossible qu’il s’intensifie encore un peu avant de toucher terre. La catégorie 5 est envisageable. Si jamais cela se produit, ce sera la première fois depuis l’ouragan Andrew en 1992 qu’un ouragan de catégorie 5 touche terre avec cette catégorie aux USA.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.