L’Indonésie de nouveau frappé par un séisme de magnitude 6

Un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter s’est produit au large des côtes des îles indonésiennes de Java et de Bali. Un séisme qui intervient moins de deux semaines après deux puissants séismes suivis d’un tsunami qui ont tué au moins 2 000 personnes.

La nature semble s’acharner actuellement sur cette partie du globe. Moins de deux semaines après deux puissants séismes qui ont frappés l’île de Célèbes suivis d’un tsunami qui ont tué près de 2 000 personnes, la terre a de nouveau tremblé en Indonésie, ce mercredi. En effet, une secousse de magnitude 6 s’est produit au large des côtes des îles indonésiennes de Java et de Bali. Le séisme n’a fait aucune victime ou dégât, mais provoqué des scènes de panique.

Le tremblement de terre a eu lieu à 18 h 44 GMT au nord-est de la pointe orientale de Java à une profondeur de 10,3 km selon l’USGS. Il a été ressenti à Denpasar, la capitale de Bali, une île très fréquentée par les touristes. La secousse a également été ressentie à Surabaya, la capitale de la province orientale de Java, située à environ 200 km de Situbondo, la ville la plus proche de l’épicentre, situé en mer.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.