Technologie : SFR Caraïbe en route vers la 5G en Martinique et en Guadeloupe

SFR Caraïbe a réalisé avec succès une connexion 5G en Martinique, le jeudi 20 septembre dernier. Cette connexion a permis d’atteindre un débit supérieur à 1Gbit/s. Une étape majeure franchie par l’opérateur pour la 5G.

Communiqué de presse d’SFR Caraïbe 
 
SFR poursuit son ambition d’accompagner le développement des territoires ultramarins vers les services de demain en dévoilant ses premiers tests 5G en Martinique et en Guadeloupe.
 
L’investissement de SFR Caraibe en matière de réseau se confirme : en partenariat avec le constructeur Huawei, SFR Caraibe a atteint pour la première fois dans les territoires ultramarins un débit supérieur* à 1Gbit/s avec une technologie radio mobile !
SFR Caraibe a donc réalisé avec succès une connexion 5G au sein du centre des opérations de l’opérateur, en Martinique le jeudi 20 septembre dernier (Fort de France) et en Guadeloupe, le jeudi 6 Septembre dernier (Jarry).
 
Frédéric Hayot, Directeur Général Délégué SFR Caraibe déclare : « Avec ce test 5G, SFR Caraibe franchit une étape majeure pour préparer son réseau aux futurs déploiements commerciaux de cette technologie et confirme sa position de leader de l’innovation. Grâce à la 5G, nos clients bénéficieront de l’ultra-haut débit qui transformera leur expérience fixe et mobile».
 
*Le modem Huawei a permis d’atteindre un pic de débit supérieur à 1,4 Gbit/s lors du test de téléchargement.
Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.