Ce lundi 1er octobre 2018, un jeune détenu a tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule à la prison de Ducos en buvant de l’eau de javel et en incendiant son matelas. L’intervention des agents de secteur a pu éviter un nouveau drame.
Un jeune détenu âgé de 20 ans a tenté de mettre fin à ses jours en buvant de l’eau de javel puis en incendiant son matelas dans sa cellule à la prison de Ducos. Vers 11 heures 30, ce lundi 1er octobre, ce jeune détenu a ingurgité de l’eau de javel. L’intervention des agents du secteur a pu éviter un drame. Il a par la suite été acheminé au CHU de la Martinique.
Reconduit en prison, car son état ne nécessitait pas de maintien à l’hôpital, dans la soirée, il met le feu dans sa cellule. C’est encore une fois grâce à l’intervention des agents que le pire a été évité.
Ce jeune détenu a été hospitalisé à l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Dans un communiqué de presse, le syndicat FO indique que « ce détenu psychologiquement en difficulté, sortant d’une HO de 17 jours au mois d’août a déjà mis le feu à 7 reprises dans des cellules différentes depuis le 15 août 2018. » Le FO réclame donc son transfert immédiat et sans conditions de ce détenu dans une structure psychiatrique adaptée à son profil…
[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2018/10/COMMUNIQUE-de-PRESSE-DETENU-INCENDIIAREoctobre-2018.pdf »]