Vigilance jaune pour fortes pluies et orages pour la Martinique

La Martinique est de nouveau en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Un retour à la normal est attendu dans les prochaines heures. Notre île reste en jaune pour mer dangereuse à la côte et retour au vert pour vents violents.

Situation actuelle :

Isaac a été rétrogradé en dépression tropicale et continue de s’éloigner des Petites Antilles à une vitesse de 24 km/h. Dans son sillage, loin du centre du système, des averses localement orageuses se déclenchent et maintiennent le risque de cumuls de pluie localement importants en Martinique.

Prévisions :

Des averses continuent de se déclencher à proximité de la Martinique : elles sont localement de forte intensité et parfois accompagnées d’orages. Ces précipitations peuvent localement donner des cumuls significatifs. A l’avant des plus fortes averses, les rafales de vent peuvent atteindre 60 à 70 km/h. Les passages pluvieux sont moins fréquents cet après-midi.

Concernant la mer, les vents de Sud à Sud-Est génèrent une agitation inhabituelle à la côte Caraïbe : les creux moyens oscillent autour de 0m50, les vagues maximales atteignent 1m. L’état de la mer s’améliore progressivement au fil des heures.

Source : Météo-France

Laissez votre avis
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.