Escroquerie : 27 personnes trompées pour un préjudice de près de 50 000 euros

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration

Plusieurs personnes ont été trompées dans le cadre d’échange d’argent liquide contre des chèques volés ou falsifiés.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Martinique met en garde, les commerçants ainsi que les particuliers, sur le risque d’encaisser des chèques contre remise d’espèces par des personnes inconnues ou de simples connaissances.

Certains escrocs profitent de la naïveté de personnes généreuses en évoquant des problèmes de compte pour obtenir de l’argent liquide en échange de chèques volés ou falsifiés.

Le 12 juin 2018, la brigade financière de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Martinique a résolu une affaire de ce type dans laquelle l’escroc a trompé la vigilance de 27 victimes pour un préjudice avoisinant les 50 000 euros.

Source : Police nationale de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.