Contrôles routiers de lutte contre les tirages à Brasserie-Lorraine et sur l’autoroute

Plusieurs contrôles routiers pour lutter contre les courses de voitures sauvages appelées tirages ont eu lieu la nuit dernière à Brasserie-Lorraine et sur l’autoroute. 9 verbalisations ont été réalisées.

Au cours de la nuit du 12 au 13 avril, la Police Nationale a mis en place une opération de contrôle routier visant à lutter contre le phénomène des “tirages” au niveau du rond-point de la brasserie Lorraine sur la commune du Lamentin (du Robert vers Fort de France).

En présence de Monsieur le Préfet de la Martinique et placée sous l’autorité du Directeur Départemental adjoint de la Sécurité Publique, du Commissaire de Police Chef du SIAAP, avec un total de 23 effectifs engagés dont 3 motards.

Cette opération s’est déroulée en trois temps :

Dans un premier temps, 21 véhicules étaient interceptés et 28 personnes faisaient l’objet de vérifications d’usage, au rond point de la brasserie Lorraine.

Un second contrôle avec les même effectif était réalisé sur l’autoroute.
Le dispositif mobile s’implantait de nouveau sur le secteur initial (secteur du rond-point de la brasserie Lorraine) et la station essence “VITO” (sens FDF/Le Robert).

Plusieurs véhicules puissants et de nombreux “spectateurs” se trouvant en ces lieux, il était procédé à de nombreux contrôles de véhicules et de personnes (19 voitures contrôlées et 44 personnes soumises aux vérifications).

Au cours de cette opération de contrôle routier, 09 verbalisations étaient réalisées (2 défauts d’assurance, 2 défauts de permis de conduire, 2 défauts de contrôle technique, 2 non présentations de carte grise et 1 non présentation de permis de conduire).
Aucun délit n’était constaté. Un véhicule était immobilisé et conduit en fourrière.

Source : Police Nationale de Martinique

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.