Trinidad-and-Tobago : deux éruptions observées sur le volcan de boue Devil’s Woodyard

(VIDÉOS) Le volcan de boue Devil’s Woodyard à Trinidad-and-Tobago est rentré en éruption. ce mardi. Deux éruptions ont été observées et plusieurs personnes ont dû être évacuées.

Ici en Martinique, nous avons des coulées de boue (Lahars) dans la commune du Prêcheur, à Trinidad-and-Tobago, c’est un volcan de boue qui est entré en éruption, ce mardi.

Deux éruptions ont été observées, ce mardi (13 février 2018) sur le volcan de boue de Devil’s Woodyard à Trinidad-and-Tobago. La première éruption a durée 20 secondes projetant de la boue à environs 6 mètres de hauteur.

La seconde elle a durée 5 secondes avec des projections allant à 3 mètres de hauteur. La boue s’est répandue sur environs 45 mètres tout autour du cratère.

Suite à la reprise de ses activités, plus de 40 personnes ont été évacuées par la police qui a bouclé la zone afin d’empêcher quiconque d’entrer dans la zone concernée. “C’était plus fort qu’un avion, beaucoup plus effrayant. J’ai réalisé que le volcan était en éruption. Il y eut un sifflement et la maison se mit à trembler. Je voulais sortir et voir ce qui se passait mais j’avais trop peur.” déclare une habitante.

Un des bâtiments situé près du site du volcan de boue s’est affaissé de quelques dizaines de centimètres. Des fissures se sont même formées jusqu’à environs 2 000 mètres du cratère.

La dernière éruption de ce volcan de boue a eu lieu en 1995 ; elle a tué une personne et laissé 31 familles sans abri.
La première éruption connue de ce volcan a eu lieu en 1852.

Photos et vidéos : réseaux sociaux.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.