“Le singe le plus cool de la jungle”. Une publicité qui dérange et jugée raciste

La marque H&M est taclée et pointée du doigt par les internautes après avoir publié sur son site internet une publicité jugée raciste. “Le singe le plus cool de la jungle”

Allez c’est une nouvelle publicité jugée raciste qui créé la polémique sur la toile, en ce lundi matin. Sur le site internet de la marque H&M on y voit un mannequin enfant noir portant un pull à capuche vert. Jusque là rien de choquant. Sauf que sur ce pull était marqué “coolest monkey in the jungle” ce qui veut dire en français “le singe le plus cool de la jungle”. c’est là donc que le bas blesse.

Comment une marque de prêt-à-porter si populaire a-t-elle pu laisser passer une telle “bourde” ? En tout cas, les internautes n’ont pas manqué de leur faire remarquer sur les réseaux sociaux.

La mannequin Stéphanie Yeboah indique que ce qui choc le plus n’est pas ce pull à capuche vert, mais tout simplement ‘un troupeau d’homme blanc qui ne voient ce qui choc sur cette publicité. “Ce qui est pire, c’est que j’ai maintenant un troupeau d’hommes blancs qui viennent me dire sur Twitter qu’il n’y a aucun problème avec ce pull. Je suis juste… sans voix.”

Qui a eu l’idée chez H&M de faire porter à ce jeune homme noir ce sweat sur lequel est écrit ‘le singe le plus cool de la jungle’ ?”

Bonne question, reprise depuis par des centaines d’internautes indignés. 

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.