“Urgent un bébé de 17 mois a besoin de sang “. Il s’agit d’un FAKE

Depuis quelques heures maintenant, un message avec un numéro de téléphone de Martinique annonçant de manière urgente qu’un bébé a besoin de sang circule sur les réseaux sociaux. C’est un FAKE !!

“#urgent 😭 Très urgent !!! Bébé de 17 mois a besoin de sang groupe B , cause leucémie fulgurante !!! 
Tel : 0696 1…….. 
Faites circuler svp . Sinon à quoi servent les réseaux ???? Merci à tous ceux qui le copieront ou le partageront… Dieu est fidèle “

C’est ce message avec un numéro de téléphone de Martinique (que nous avons volontairement supprimé) qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et sur Whatsapp. Il s’agit d’un Fake. En faite ce message circule depuis 2007. 

Ce message est parti d’une vraie histoire et une personne de la famille avait donc pris l’initiative de faire un appel à des dons de sang. Mais sachez que les dons de sang ne sont jamais lancés pour une seule personne.

Un responsable de la banque du sang avait posté comme message “en France le don du sang passe par l’EFS, au niveau de notre dépôt de sang à l’hôpital quand on a besoin de sang B on en a sans problème, et un patient B peut aussi recevoir du O. 90 000 personnes ont cru bien faire en partageant le message sur facebook…”

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.