Depuis plusieurs jour, le navire le « TEMPTATION » est actuellement recherché. Il a trois personnes à bord dont un martiniquais. Les premières recherches n’ont rien donné, mais se poursuivent.
Communiqué de la Préfecture
Le dimanche 29 octobre 2017 en fin d’après-midi, le CROSS Antilles-Guyane est informé d’une inquiétude relayée par les autorités de Sainte-Lucie concernant le navire « TEMPTATION » qui aurait été aperçu pour la dernière fois à Rodney Bay le 27 octobre.
Trois personnes seraient à bord de ce navire à moteur, dont un ressortissant martiniquais.
Selon les témoignages recueillis par le CROSS Antilles-Guyane, le navire « TEMPTATION » avait vraisemblablement rendez-vous avec un autre navire au large de Sainte-Lucie (pour 74 milles marin) mais sans autre précision supplémentaire.
Une nouvelle information, la position approximative du rendez-vous, donnée lundi 30 octobre en fin de matinée, permet de lancer activement des recherches. Immédiatement, un navire de commerce est dérouté sur la position et l’hélicoptère de la sécurité civile
DRAGON 972 est engagé afin de parcourir une première zone de recherche. Cette première recherche est restée sans résultat.
Les recherches se poursuivent ce mardi 31 octobre avec l’engagement d’un aéronef spécialisé de la Barbade et la diffusion de messages d’alerte via satellite à tous les navires dans la zone supposée de disparition.
Il est demandé à toute personne disposant d’informations sur le navire « TEMPTATION » ou ses passagers de les transmettre sans délai au CROSS AG joignable par VHF sur le canal 16 ou par téléphone au 196.