(VIDÉO) C’est une triste nouvelle que nous apprenons, ce samedi matin. Issu de la mouvance Reggae-Ragga en Martinique, le Colonel Rubben Pat est décédé, ce vendredi soir (13 octobre 2017). Plusieurs hommages lui sont rendus par plusieurs artistes et fans sur les réseaux sociaux.
Il fait ses débuts sur scène en 1987 et faisait partie de cette génération qui a installé la tendance musicale aux Antilles du Reggae-Ragga. En 1992 il sort son tout premier album produit par Emmanuel Granier avec des titres comme “ma spécialité” ou “problème” qui furent régulièrement joués sur les ondes locales.
Il deviendra par la suite le label Don’s Music avant de repartir sur la métropole. Son deuxième album sortira 6 ans plus tard et portait le nom de “Wanted”. Il mettait en évidence le duo avec Daddy Harry & RubbenPat. les titres le lundi au soleil et goal furent également joués sur les ondes locales.
À partir de l’an 2000 et un retour en métropole il fait différentes collaborations avec des labels indépendants (make it happen, créativ studio) puis quelques enregistrements avec le producteur réunionnais Gérald Lamoly.
Dès 2004 , Rubbenpat se lance dans des productions underground tel que “Golden mix” et “retour vers le futur” , dans le même temps il intègre le Groupe live : unify backing,diverses scènes à leur actif sur le territoire français,un album est d’ailleurs en route, totalement en live.
Seulement,les choses prenant un peu de temps,l’artiste décide en 2011 de se lancer dans une production totalement personnelle.
Accompagné de divers compositeurs,le projet KOLODEEJAY en 2012, prend forme et se concrétise. (Description faite à partir de sa page Facebook).