Saint-Martin et Saint-Barthélemy en vigilance violette cyclone

Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont passées en vigilance violette cyclone.  L’ouragan José passera à environ 100 km des 2 îles.

Prévisions :

JOSE va passer à environ 100 km de Saint-Martin et Saint-Barthélemy samedi dans d’après-midi.

Dans ce contexte les effets à attendre sont :

– des vents de secteur nord à nord-ouest puis sud-ouest avec des valeurs moyennes de 50 à 60 km/h, et des rafales de l’ordre de 100 km/h, 120 km/h dans le cas le plus défavorable cet après-midi et jusque dans la nuit de samedi à dimanche

– des averses se produiront dans l’après-midi et deviendront plus fréquentes ce soir et la nuit de samedi à dimanche.

– des vagues puissantes de secteur nord-est (creux voisins de 6 à 8 m) déferlant sur la côte dès samedi matin ; des submersions sont probables, mais sans doute d’ampleur limitée (marée de tempête faible de l’ordre de 10 à 20 cm) sauf dans la rade de Gustavia où un effet de submersion risque fort de se produire cet après-midi de samedi, jusqu’en soirée, la houle venant à ce moment du secteur ouest.

A partir de dimanche 10 au matin, le seul risque potentiel à surveiller sera la pluie.
La mer ne sera plus agitée que par des vagues d’environ 2 m, le vent de sud ne soufflera plus qu’à une vitesse moyenne de 35 km/h, avec encore des rafales à 60 km/h.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.