La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1 dont la progression est à surveiller

José qui est dans le sillage d'IRMA est devenue, ce mercredi après-midi un ouragan de catégorie 1.

La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1. Il se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José.

La tempête tropicale José s’est renforcée et a gagné en intensité à tel point qu’il est devenu un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 110 km/h proches des 120 km/h.

L’ouragan se trouve actuellement à 1.825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José qui devrait passer en catégorie 3 très prochainement.

Trois ouragans sévissent simultanément sur l’Atlantique

Après l’ouragan IRMA de catégorie 5 et José qui est devenu il y a quelques heures un ouragan de catégorie 1, c’est au tour de Katia de se renforcer et de devenir également un ouragan de catégorie 1.

Au total, ce sont trois ouragans qui sévissent actuellement sur l’Atlantique.  Ça faisait 7 ans que ce genre de phénomène n’était pas arrivé (16 et 17 septembre 2010).

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.