IRMA devient un ouragan de catégorie 5, soit le niveau maximal

L'ouragan IRMA vient d'être classé en catégorie 5, soit le niveau maximal. Le plus puissant cyclone de type cap-verdien jamais observé !

IRMA a été classé en ouragan de catégorie 5, par les services de météo américain, soit le dernier niveau maximal. L’ouragan est attendu sur les petites Antilles la nuit prochaine, mais pour l’heure la trajectoire exacte reste à déterminer.

L’ouragan IRMA vient de passer en catégorie 5 sur 5, selon les services de météo américains, avec des vents soutenus de plus de 280 km/h.

Des mesures de protection ont été prises dans le département de la Guadeloupe, et les collectivités d’outre-mer de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, à l’approche de l’ouragan, qui devrait toucher la région dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans le même temps, à l’ouest, les États-Unis, l’État de Floride et plusieurs îles des Caraïbes (dont Porto Rico) se préparent également.

 

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.