L’Indonésie en état d’alerte maximale suite à un fort risque d’éruption

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

Les autorités indonésiennes ont décrété, ce vendredi l’état d’alerte maximale sur l’île touristique de Bali. Un volcan endormi depuis 50 ans semble se réveiller.

Le volcan Agung endormi depuis plus de 50 ans sur l’île de Bali en Indonésie crée la panique. En effet, il gronde et déclenche depuis quelques jours déjà des séismes.

Des milliers de villageois sont en train de fuir leurs maisons et les autorités recommandent à la population de rester à plus de neuf kilomètres de son cratère. Sa dernière éruption qui remonte à 1963 avait fait plus de 1 000 morts.

Cette semaine, des centaines de séismes de faible intensité ont secoué la montagne, obligeant 10.000 personnes à abandonner leurs foyers vendredi par crainte d’une éruption volcanique.

Partager Cet Article
Météo
23°C
Martinique
légère pluie
23° _ 23°
94%
1 km/h
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.