Un nouveau billet de 50 euros en circulation à partir de 4 avril

Après le billet de 5, 10 et 20 euros, le tout nouveau billet de 50 euros s’apprête à entrer en vigueur. Il entrera donc en circulation le 4 avril 2017.

Le billet le plus largement utilisé dans la zone euro, aura les toutes dernières protections pour éviter tout type de contrefaçon.

“Le nouveau billet de 50€ sera doté de plusieurs outils lui permettant d’être mieux armé contre la contrefaçon, comme d’une robe ocre et d’une porte-fenêtre ouvragée.

Il disposera également d’une “fenêtre portrait” permettant de faire apparaître, par transparence, un portrait de la princesse Europe dans la partie supérieure de l’hologramme, et d’un “nombre émeraude”, c’est-à-dire un nombre brillant qui change de couleur selon son inclinaison, passant du vert émeraude au bleu profond, et produisant un effet de lumière qui se déplace.” indique Iedom dans son communiqué de presse.

Ce délai de 9 mois entre la présentation du billet et sa mise en circulation permet aux professionnels manipulant régulièrement ces billets de disposer d’une période suffisante pour se préparer à l’introduction de la nouvelle coupure.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.