Qui remportera, le 32 ème tour de Martinique des Yoles Rondes ?

19 yoles prendront le départ pour cette 32 ème édition du tour de Martinique des Yoles rondes, Félix Mérine, le patron de la yole robertine UFR Chanflor remettra son titre en jeu dès ce dimanche 31 juillet 2016.

19 yoles cette année contre 18 l’année dernière (2015), s’élanceront, ce dimanche 31 juillet 2016 sur le plan d’eau de la Ville capitale Fort-de-France, qui accueille cette 32 ème édition pour le lancement du tour des yoles 2016.

Photo : Fédération des Yoles Rondes
Photo : Fédération des Yoles Rondes

Félix Mérine, patron de la yole robertine UFR Chanflor qui a remporté son 9ème tour en 2015 dans sa baie au Robert, après un tour “dans le sens inverse d’une aiguille”, remettra son titre en jeu dès ce dimanche 31 juillet 2016, sur le plan d’eau de Fort-de-France lors du prologue. Cette course annoncera le début de l’évènement sportif le plus attendu des grandes vacances.

Accrochage entre UFR Chanflor et GFA Cottrel lors de l’arrivée à Trinité qui a failli coûter le tour à la yole robertine.

Rosette/Orange, qui a perdu le tour sur la dernière étape et termine second de la dernière édition, fera tout pour gagner cette année.

Les étapes :

Les étapes du tour des yoles rondes de martinique 2016

 

Le mot du président de la Fédération des Yoles Rondes Alain Dédé : 

“Ces quelques chiffres nous rappellent que cette embarcation de 10m50, portant une voile de 80m avec 14 yoleurs à son bord, dégage une énergie qui est absorbé par tous les secteurs de notre vie martiniquaise. Il est important que cette manifestation trouve dans chacun de la ressource nécessaire pour assurer sa pérennité.
Le développement économique de la Martinique à besoin de moment privilégié pour s’interroger, s’enrichir, partager, construire et échanger d’abord entre nous, mais aussi avec tous ceux qui nous entourent. Le tour de Martinique des Yoles Rondes est ce moment idéal qui revient depuis 32 ans. Une yole seule peut naviguer très vite sur l’eau, mais avec le concours de tous, elle peut naviguer très longtemps.”

Les 19 yoles engagées :

Robert :  UFR / Chanflor, Transports Boniface, Tania Chaussires / SME Sagip Martinique/ OTR, Cottrell/GFA, Mr Bricolage

Marin : Alu Destock / Naytutan / Pizz Book

Vauclin : Zizitata Yole Vauclinoise, Diet Discount / Sikaru

Ducos : Mutuelle Mare-Gaillard

Saint-Anne : CAP 110

Fort-de-France : Tremplin’s / Body Minute / Lifting Go

Lamentin : CTDM / EDF

Trinité : Royal Fruits de Martinique

François : Ets Rosette / Orange Caraïbes, Arti / Mack 2 / ETS Nerer, Zapetti / Gerblé / L’Appaloosa, Digicel / Petit Navire, SMEM Tiboug Energie.

Cette année, la fédération des Yoles se digitalise avec le lancement de son application “YOLE365“. Vous pourrez suivre le tour des yoles sur votre mobile où que vous soyez.

Vos pronostics pour cette 32 ème édition ?

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.