ZayActu.org débarque sur Whatsapp et Telegram pour le plus grand plaisir des internautes. Après le site internet, nos différentes pages réseaux sociaux et notre application mobile, ZayActu se rapproche un peu plus de ses internautes tout en leur donnant une « nouvelle manière » de consommer l’actualité de chez nous.

C’est simple, un groupe Whatsapp et Telegram ont été créés par notre équipe, ainsi les différents articles rédigés sur notre site internet seront partagés sur ces groupes. Des groupes interactifs, car les internautes pourront partager également les infos en leur possession.

Pour recevoir ce condensé quotidien de l’actu, il vous suffit de cliquez ICI !!! avec votre mobile ===>

Groupe 1 :https://chat.whatsapp.com/E75kspoBsmL9qBZufIqlcP (COMPLET) 

Groupe 2 : https://chat.whatsapp.com/HDBhm3QF6ZXFvqQusmKZ7L (COMPLET)

Groupe 3 : https://chat.whatsapp.com/HSukn7tyyMkEASSdRbONC8 (COMPLET)

Groupe 4 : https://chat.whatsapp.com/HsoxSRaY2WTHtATAMmg0t3 (COMPLET)

Groupe 5 : https://chat.whatsapp.com/EbmK0VpsFYQ1fmKmAPTo3O (COMPLET)

Groupe 6 : https://chat.whatsapp.com/HgUfFr6CiqM45YNc2r0fBW (COMPLET)

Groupe 7 : https://chat.whatsapp.com/Hqd2qomiVxNLNeybzDpL3B

Ou encore Cliquez ICI !!! avec votre mobile ===> https://t.me/zayactumartinique (groupe Telegram) / t.me/zayactu972 (chaîne Telegram)

Charte des groupes Whatsapp de ZayActu

1. PRÉSENTATION ET OBJECTIFS DES GROUPES

Les groupes Whatsapp “ZayActu.org » sont un espace dédié à la mise à disposition
d’informations liées à l’actualité locale et internationale. En effet, ZayActu souhaite par l’intermédiaire de ses différents groupes d’informer la population de manière rapide et efficace.  Aussi, ces groupes ont été créés dans le but de développer la communauté de ZayActu partout dans le monde tout en poursuivant notre mission principale qui est d’informer. Vous souhaitez signaler un évènement ? Une information à transmettre ? Rien de plus simple. Contactez-nous en PV ou par mail : redaction@zayactu.org

2. ADHÉSION

Peut faire partie de ce groupe, toute personne souhaitant suivre l’actualité et débattre sur certains sujets d’actualité. L’utilisateur, accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte d’utilisation, et s’engage, lors de ses interventions sur le groupe, à ce qu’elles ne soient pas contraire à l‘ordre public ou aux bonnes mœurs, et ne porte pas atteinte aux droits de personnes (tout contenu violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pédophile; politique ou incitant à la violence, au suicide, au meurtre, au délit, au révisionnisme, à l’antisémitisme, à la discrimination ou à la haine ; criminel (crimes de guerre ou crimes contre l’humanité) ; injurieux, grossier, vulgaire, ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures, commercial est formellement interdit).

3. RÈGLES DE PUBLICATION

Afin de préserver les intérêts communs de tous, les publications dans les groupes WhatsApp « ZayActu.org » sont soumises aux règles suivantes :

#1 : Le groupe WhatsApp est avant tout un groupe d’informations et d’échanges
#2 : Les sujets de discussions doivent uniquement porter sur locale et internationale
#3 : Les échanges doivent être constructifs, les signalements doivent être précis (ex. légende de la photo, commune…) et vérifiables sur le terrain. Attention aux Fake-News.
#4 : Chaque publication au sein de ce groupe doit respecter l’ensemble des membres présents afin de préserver la cohésion.
#5 : Les photos, les vidéos, les audios, les textes et toutes autres supports publiés sans rapport, sont interdits. Les contenus distractifs, commerciaux, racistes sont bannis. Le partage de photos et ou vidéos de victime(s) prises lors d’accidents de la route ou faits divers  est TOTALEMENT INTERDIT, sous peine d’être définitivement exclu des groupes.
#6 : Tout manquement à cette charte par des propos déplacés sera d’abord très sévèrement recadré puis ira jusqu’à l’exclusion du groupe.

4. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations recueillies sur ce groupe ne sont pas enregistrées. Bienvenue sur les groupes Whatsapp « ZayActu.org » qui sont au nombre de 8.