Une enquête sur « les profits suspects » de GBH révélée par le journal Libération, réaction du groupe

Dans un article datant du 9 janvier dernier, le journal Libération a révélé une enquête pour le moins accablante au sujet des comptes du groupe Bernard Hayot. Le journal évoque des profits suspects après avoir eu accès à des documents internes mettant en lumière l’ampleur de ses bénéfices réels. Du côté de GBH, ils n'ont pas tardé à réagir en indiquant que l'article s'appuie "sur nos détracteurs habituels et un ancien salarié qui nous dénigre et nous diffame dans un esprit de vengeance".

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le jeudi 9 janvier 2025, un article du journal Libération révélait une enquête accablante sur les comptes du groupe Bernard Hayot en évoquant des profits « suspects » après avoir eu connaissance de documents internes, mettant, en lumière l’ampleur de ses bénéfices réels.

Le titre de l’article est le suivant : « les profits suspects du Groupe Bernard Hayot en outre-mer » parlant de marges exorbitantes, d’opacité financière et d’entorses à la concurrence… Pour rappel, en pleine mobilisation contre la vie chère en Martinique qui a débuté, le 1er septembre dernier, le groupe GBH est pointé du doigt dans cette crise sociale.

Du côté de GBH, ils n’ont pas tardé à réagir par voie de communiqué de presse, en indiquant que le journal Libération s’appuie « sur nos détracteurs habituels et un ancien salarié qui nous dénigre et nous diffame dans un esprit de vengeance. Ces attaques instrumentalisent notre groupe. Elles sont infondées et approximatives, sans considération pour nos salariés, nos clients et nos fournisseurs… »

Dans le même communiqué, le groupe GBH indique que leurs marges sont très comparables à celles pratiquées dans l’hexagone et que dans l’automobile, le métier n’est pas le même que celui d’un distributeur dans l’hexagone.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.