Marseille : une adolescente de 15 ans meurt électrocutée dans son bain par son téléphone portable en charge

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Les faits se sont déroulés dimanche dernier (9 février 2020) à Marseille. Une jeune fille âgée de 15 ans est décédée électrocutée dans son bain. Son téléphone portable qui était en charge est malheureusement tombé dans son bain, électrocutant l’adolescente. Lors de l’intervention des secours, la jeune fille était en arrêt cardiaque. Elle a été transportée en urgence au service de réanimation de l’hôpital de la Timone. Elle est malheureusement décédée quelques temps après.

Plusieurs alertes lancées après d’autres accidents mortels

Un accident qui n’est pas si rare que ça en France. Il y a un mois et demi dans les Bouches-du-Rhône, une fillette de 10 ans a connu pareil sort à Vitrolles près de Marseille. Son téléphone en charge avait glissé dans son bain. D’autres accidents mortels ont eu lieu en France : dans les Ardennes, dans le Jura, dans le Pas de Calais… La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a déjà lancé plusieurs alertes. Elle recommande de ne pas charger d’appareil électrique dans les pièces humides, ni de manipuler un appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.