Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 est la cible de messages racistes sur les réseaux sociaux

Élue Miss France 2025 ce samedi 14 décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon Miss Martinique 2024, est rapidement devenue la cible de propos racistes sur les réseaux sociaux. Ces attaques, indignes de l’esprit du concours, ont suscité une vague d’indignation en France et dans les Outre-Mer, où de nombreuses personnalités et anonymes se sont mobilisés pour exprimer leur soutien à la jeune reine de beauté et condamner fermement ces actes haineux. Angélique Angarni-Filopon a indiqué ne pas y prêter attention.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Ce samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, a été couronnée Miss France 2025 lors d’une cérémonie mémorable et suivie par des millions de téléspectateurs. Première Martiniquaise à remporter le titre depuis plusieurs années, son élection a été saluée par de nombreux messages de félicitations, mais aussi ternie par une vague de propos racistes sur les réseaux sociaux.

Dès les premières heures suivant son sacre, des commentaires haineux ont inondé les réseaux sociaux, remettant en question sa légitimité à représenter la France, à cause de ses origines antillaises. Des messages choquants, mêlant stéréotypes raciaux et insultes, ont rapidement fait réagir les internautes et les défenseurs de la diversité.

Une vague d’indignation nationale

Face à ces attaques, la réaction ne s’est pas fait attendre. De nombreuses personnalités publiques, notamment des anciennes Miss France ou encore des anonymes, ont pris la parole pour dénoncer ces propos racistes et apporter leur soutien à Angélique.

Il faudra encore combien d’années à ces gens pour qu’ils comprennent ce qu’est le harcèlement ? Angélique est et restera Miss France 2025. Et tous ceux qui ne sont pas d’accord, je vous invite à la laisser tranquille » s’est exprimée, Eve Gilles, Miss France 2024 en story sur sa page Instagram.

Je n’y prête pas attention, on ne peut pas plaire à tout le monde

Du côté d’Angélique Angarni-Filopon, elle a répondu à une question posée à ce sujet par un internaute, lors d’une interview chez nos confrères de BRUT. Elle ne pas y prêter attention, car elle accepte de ne pas plaire à tout le monde. « D’ailleurs, plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui… » a-t-elle ajoutée.

@brutofficiel Réponse à @elisa_HHfit Miss France 2025 répond aux critiques après son élection. #missfrance #missfrance2025 #angeliqueangarnifilopon ♬ son original – Brut.
Partager Cet Article
2 Commentaires
  • AvatarPierre says:

    Il n y a pas de message raciste ou alors quelques idiots, la plupart des messages sont une incompréhension du résultat aloès que le public avait voté autrement, à quoi sert de faire voter la France si la décision revient à 8 personnes. Sauf pour prendre de l argent à raison d un euro cinquante l appel.
    Miss Martinique a certainement du mérite mais il y avait plus belle dans ce concours de beauté.

    Répondre
    • Avatarlaurent says:

      Je pense que tu es aveugle mon pote mets tes lunettes reprends ton telephone et ouvre bien tes yeux en lisant les messages des gens !!! Merci

      Répondre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.