C’est une bien triste nouvelle. Une vraie tragédie qui frappe la Guadeloupe et plus précisément, le Région Guadeloupe. En effet, un avion de type Piper PA32 qui a quitté vendredi matin les Saintes, s’est écrasé au large des Saintes. Suite à ça, d’importants moyens ont été mis en place afin de retrouver les 5 occupants de l’appareil.
Finalement, ce n’est que, ce samedi après-midi (2 décembre 2023) que l’épave a pu être localisé à 45 mètres de profondeur. Malheureusement, les 5 occupants n’ont pas survécu. Plusieurs des victimes travaillaient à la Région Guadeloupe, les autres, en plus du pilote chargées d’une mission pour le compte de la collectivité.
Suite à cette tragédie, chez nous en Martinique, la CTM a publié un communiqué où elle adresse ses condoléances aux familles des victimes du crash aérien survenu au large des Saintes :
« Je tiens à rendre hommage à Patrick Amable, Jean-Gabriel Quillin, Régis Etenna-Rimbon, et à deux consultants dont les vies ont été tragiquement interrompues en vol, lors d’une mission technique essentielle dans les îles du Sud, affrétée par la Région. Cinq vies, cinq histoires uniques, brutalement et prématurément arrêtées. Dans ce douloureux moment de deuil, mes pensées les plus sincères et mes condoléances les plus profondes vont à leurs familles, à leurs amis, à leurs collègues et à tous ceux qui les ont aimés et appréciés. Leur absence laissera un vide immense dans les cœurs. Ma solidarité va également au Président de la Région Guadeloupe. Mon ami Ary, je suis de tout cœur avec toi », a déclaré Serge LETCHIMY, Président du Conseil Exécutif.