Le jeudi 11 mai 2023, de 9 heures à 16 heures 30 avait lieu « Chimin pou l’Emploi » sur le parking du stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Une manifestation organisée par le Pôle Emploi Martinique et ses partenaires qui aura tenu toutes ses promesses. En effet, près de 6 000 personnes se sont déplacées afin de tenter de décrocher un emploi ou une formation.
Certains d’entre eux avaient pour objectif d’être accompagnés dans leur projet De nombreuses entreprises et organismes en recherche de mains d’œuvre ont joué le jeu. Les différents parkings mis à disposition de la population n’étaient pas assez grands. Certains ont même dû stationner tout le long de la route qui longe le stade de Dillon.

L’objectif de cette journée était de faciliter la rencontre entre les recruteurs, les chercheurs d’emploi, les personnes en reconversion, les porteurs de projet ou les jeunes en réflexion sur leur orientation. Durant cette journée, des webconférences avaient été mises en place autour de l’alternance, des métiers en tensions, de la création d’entreprises et sur d’autres thèmes par des professionnels.
Elles étaient toutes accessibles gratuitement comme annoncé dans un précédent article publié sur notre site internet.