Les métiers du luxe mis en lumière par Skillfor

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Portée par le succès des grands groupes tels que LVMH, Kering, HERMES ou L’OREAL, la France s’impose comme leader mondial du luxe. Les métiers du secteur suscitent chez les jeunes un intérêt de plus en plus vif ! Mais peuvent-ils envisager une carrière dans ce domaine ? Pour répondre à leurs interrogations et mettre en lumière les métiers du luxe, Skillfor dédie son premier After à cette thématique. Il est ouvert aux jeunes et aux entrepreneurs qui souhaitent évoluer dans ce milieu. Il se déroulera ce mardi 21 mars à 17h30 dans les locaux de Skillfor Campus à Schoelcher.

Osons le dire, le luxe fait rêver ! Largement démocratisé sur le web avec l’avènement des réseaux sociaux et l’apparition d’influenceuses égéries de grandes marques, ce secteur séduit. Il pourrait même avoir toutes ses chances en Martinique. Notre île, aux portes du continent américain, joue déjà la carte de la « french touch » en matière de tourisme. Pour le luxe aussi l’argument fait sens et profiterait à de nombreuses activités : maroquinerie, joaillerie, automobile, cosmétiques, décoration, spiritueux, sport…

Quelles sont les compétences nécessaires pour y travailler ? Quels savoirs-être sont attendus ? Pour répondre à ces interrogations Skillfor propose aux participants de l’After d’échanger directement avec plusieurs professionnels martiniquais du luxe réunis en table ronde pour l’occasion.

Les établissements de formation de la CCI Martinique accueillent tous les ans plus de 800 jeunes en formation initiale ou en alternance et environ 2 000 personnes en formation continue. Ce premier After Skillfor fait partie d’une série de temps forts consacrés à la découverte de filières. Sabrina THOMAS-NELSON, référente sur cet événement, est elle-même issue d’une école de mode, design et luxe, et est titulaire d’un Executive MBA spécialisé Fashion management.

Elle a longtemps travaillé pour de grandes marques internationales. Tout au long de l’année, de nombreuses autres secteurs seront explorés pour concilier les centres d’intérêts de jeunes et les besoins du territoire

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
ciel dégagé
28° _ 28°
78%
2 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.