Depuis le début du mois de septembre en Martinique, au moins trois gendarmes alors en intervention à Rivière-Pilote ou encore à Trinité ont été blessés.
Le 19 septembre 2022 à Rivière-Pilote, un individu refuse le contrôle routier des gendarmes et porte un coup de tête à l’un des militaires. Le 6 septembre, à Trinité, un gendarme reçoit un coup lors de l’interpellation de l’auteur de violences intra-familiales et le 10 septembre toujours à Trinité, un gendarme est renversé lors d’un refus d’obtempérer. Les gendarmes indiquent cependant que les trois agresseurs ont été interpellés.
En 2021, plus de 200 gendarmes de Martinique avaient été victimes d’outrage, rébellion et violences, selon la gendarmerie de Martinique.
Le COMGEND de Martinique apporte son soutien aux gendarmes qui ont été récemment blessés alors qu’ils ne faisaient que leur travail, en s’engageant au service de la population… Toute la famille des gendarmes apporte son soutien à ses frères d’armes. Vous pouvez compter sur nous… nous comptons sur votre soutien. (Gendarmerie de Martinique)
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article