Météo : Laura est devenu le 1er ouragan majeur de la saison 2020 avec des vents moyens de 185km/h

1 lecture minimale

Laura est devenu, ce mercredi matin, le tout premier ouragan majeur (catégorie 3) de la saison 2020 sur le bassin Atlantique/Caraïbes/Golfe du Mexique avec des vents moyens de 185km/h et des rafales dépassant 200 km/h. Il pourrait se renforcer dans les prochaines heures grâce aux eaux chaudes du Golfe du Mexique. Sa trajectoire vers le Nord-Nord-Ouest représente une très forte menace pour le littoral de la Louisiane et de l’Est du Texas, notamment à cause d’un risque cumulé de marée de tempête, de houle cyclone et de pluies diluviennes.

Il faut aussi rappeler que c’est ce même phénomène qui à l’époque tempête tropicale avait frôlé l’arc antillais et provoqué de fortes pluies en Martinique avec des orages. Cette même tempête tropicale, en passant sur Haïti et la République Dominicaine a fait une vingtaine de victimes.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.