Une seconde perturbation en sortie d’Afrique placée sous surveillance

2 lecture minimale

Une seconde onde tropicale a été placée par le NHC sous surveillance. Elle vient tout juste de sortir d’Afrique et produit une grande zone pluvio-orageuse. Cette perturbation se déplace vers l’ouest entre 28 et 37 km/h. Elle a 20% de chance de venir un phénomène cyclonique entre 2 et 5 jours. Au milieu de la semaine prochaine, l’onde tropicale pourrait rencontrer des conditions beaucoup plus favorables et pourrait se développer rapidement. L’arc Antillais pourrait être intéressé, mais il est encore trop tôt pour dire sous quelle forme et surtout si nos îles seront directement impactées ou pas.

Au sujet de la toute première onde tropicale qui se rapproche de nos îles, le NHC a légèrement relevé le risque cyclonique. Elle a ce dimanche matin 30% de chance sur 5 jours de devenir un phénomène cyclonique.

Qu’en est-il de la tempête tropicale Joséphine ?

La nuit dernière, la tempête tropicale qui a longé les Petites-Antilles a beaucoup perdu en intensité. Elle rencontre actuellement des conditions très défavorables, notamment des vents de cisaillement.

Elle devrait dans la journée être déclassée en dépression, voire en onde tropicale forte. Ses restes sont se déplacer près des Bermudes vendredi prochain. L’arc antillais connait actuellement la traversée de la faible traîne de Joséphine apportant localement quelques ondées ou averses orageuses.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.