Depuis la nouvelle mise à jour de Whatsapp, ce vendredi 27 août 2016, le service de messagerie instantané va partager avec sa maison-mère Facebook certaines informations de ses utilisateurs, notamment leur numéro de téléphone. Mais il est possible de ne pas accepter ces nouvelles règles.
Facebook tente de rentabiliser le service de messagerie gratuit Whatsapp, qui a été racheté pour plus de 20 milliards de dollars en 2014 par Facebook.
Depuis cette fameuse mise à jour, beaucoup ont accepté ces nouvelles Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de Whatsapp sans prendre la peine de la lire, permettant à Facebook de récupérer les données Whatsapp, et c’est un piège, mais il est possible d’empêcher cette échange de donnée, mais comment ?

Mais tout n’est pas encore perdu. Vous avez un délai de 30 jours pour vous rattraper (depuis le 27 août 2016).
Dirigez-vous dans les Paramètres -> Compte. En bas de l’écran s’affiche alors une ligne « Partager infos compte ». Ici, vous pouvez toujours décocher l’option de partage.
Pour finir, il est important de préciser que le fait de décocher cette option ne bloque à proprement parler le partage des informations entre Whatsapp et Facebook. La réalité est que vos données, y compris votre numéro de téléphone, seront quand même fournies à Facebook à la différence que ce dernier ne pourra pas les utiliser à des fins publicitaires.
N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.