Algérie : 8 nourrissons décèdent dans l’incendie d’une maternité

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans une maternité d’El Oued en Algérie. 8 bébés sont malheureusement décédés.

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans une maternité d’El Oued dans le nord-est de l’Algérie. Malheureusement, 8 nourrissons sont décédés dans ce sinistre qui a frappé l’hôpital mère-enfant Bachir Bennacer. Parmi ces nourrissons, certains ont été brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée.

Tout l’établissement a été évacué. La protection civile a mobilisé des dizaines de camions pour venir à bout de l’incendie qui a finalement été maîtrisé. 11 nourrissons, 107 femmes et 28 employés ont été sauvés.

Une enquête préliminaire a été ouverte suite à ce drame. Pour l’heure, il pourrait s’agir d’un court-circuit sur un appareil « anti-moustiques » qui aurait pu être la cause de l’incendie.

Aucune source officielle n’a confirmé cette information. L’établissement avait déjà été ravagé en mai 2018 par un incendie qui avait causé d’importants dégâts matériels mais aucune perte humaine. Plusieurs responsables ont été suspendus, notamment le directeur de la santé de la wilaya, le directeur de l’hôpital et l’équipe de garde.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
ciel dégagé
28° _ 28°
78%
2 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.