Une tortue tuée par un chasseur sous-marin en Guadeloupe

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Une tortue a été tuée par un chasseur sous-marin en Guadeloupe. C’est un riverain qui a donné l’alerte à l’initiative guadeloupéenne pour la restauration des écosystèmes marins sur la présence d’une tortue échouée.

Ce mercredi, le Réseau Tortues Marines Guadeloupe a été alerté par un riverain du Moule de la présence d’une tortue échouée, fléchée par un fusil de pêche.

La tortue a été transportée par le personnel du Centre de Soins jusqu’au cabinet du vétérinaire référent à Sainte-Rose.
Bilan : la flèche traversait les poumons et les voies digestives et un hameçon était également présent dans la trachée de l’animal.
Malgré les soins apportés, cette tortue verte de 14 kg n’a pu être sauvée.
Une fois de plus, on ne peut que constater que malgré les campagnes d’information, le braconnage reste une réalité en Guadeloupe.

Rappelons que les auteurs de tels actes encourant des peines de 150 000 € d’amende et deux ans d’emprisonnement (Art. L 415-3 du Code de l’Environnement).

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
couvert
26° _ 26°
89%
1 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.