Bien que ce soit une première dans les DROM ( départements et régions d’outre-mer ) pour Yves Servant, il n’en est pas à son premier poste à haute fonction. Diplômé en 1989, de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de Sciences Po, il commence sa carrière en tant que Directeur adjoint en charge des Finances, des Services Économiques et Logistiques au Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS).
6 ans après, il contribue au renforcement de l’offre de soins par la création de centres d’investigations cliniques. Il continue en 2000 les Hospices civils de Lyon (HCL) comme Directeur délégué auprès de la Direction Générale. Le nouveau Directeur Général de l’ARS Martinique n’est pas novice dans son domaine.
L’innovation, une ligne de conduite
“Je soutiendrai la construction de solutions locales, visant à améliorer l’accès aux soins, en impliquant tous les acteurs et en encourageant les expérimentations. » déclare Yves Servant. Il a occupé divers postes à responsabilités dans le domaine de la santé, la finance et des systèmes d’information, depuis l’obtention de son diplôme avec pour objectif constant d’innover et d’améliorer l’offre de soins pour les patients. Il prendra ses fonctions cette année, le 24 février 2025.