Dans un communiqué de presse, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, indique avoir porté plainte, en raison de la circulation virale sur les réseaux sociaux et messageries instantanées l’accusant ainsi qu’une agente de la mairie. Ces audios font également état de prétendus « scandales » qui se seraient déroulés en mairie.
Ces agissements sont intolérables et doivent être fermement condamnés. Par ailleurs, la voix de l’une des autrices a été formellement reconnue. La divulgation de données personnelles et la diffusion d’informations diffamatoires constituent des infractions punies par la loi. Conformément au code pénal, le fait de diffuser des informations visant à porter atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une personne est passible de poursuites judiciaires.
Une plainte a donc été déposée contre X auprès des autorités compétentes. La ville en fera de même, tout en incluant la personne clairement identifiée.
La politique ne devrait pas se réduire à salir la réputation d’autrui, et encore moins celle des femmes. Je constate que la campagne des municipales a débuté de manière exécrable, mais rien ne me détournera de mon objectif, améliorer la vie quotidienne des Foyalaises et Foyalais.