Depuis plusieurs semaines, une baisse des températures est observée sur l’ensemble de l’arc antillais. Les matinées et soirées deviennent de plus en plus fraîches, un phénomène accentué par l’arrivée d’un nouveau front froid prévu ce vendredi. Ce dernier pourrait également apporter quelques précipitations sur nos îles.
La nuit prochaine, les températures devraient chuter : 19°C sont attendus sur le Morne-Rouge, et entre 20 et 21°C dans des communes comme Le Lamentin, Ducos, Rivière-Salée et Trinité.
Ce front froid, en approchant du Nord de l’arc antillais, perdra progressivement ses caractéristiques en descendant vers le Sud, mais ses effets se feront sentir. En Guadeloupe, une baisse notable des températures minimales est attendue entre vendredi matin et samedi matin, tandis qu’en Martinique, cette tendance devrait également se confirmer.
Enfin, comme c’est courant pour cette période de l’année, d’autres fronts froids pourraient influencer notre météo dans les jours à venir. Restez attentifs aux prévisions pour suivre l’évolution de ces conditions.