Un avion de tourisme, un CESSNA, a disparu ce dimanche 26 janvier 2025 peu après son décollage de La Dominique en début d’après-midi. L’appareil, transportant quatre ressortissants français, dont le pilote, effectuait un vol retour vers la Martinique.
Partis dans la matinée de l’aéroclub privé du Lamentin, les passagers avaient fait escale à La Dominique avant de reprendre l’air aux environs de 14 heures. C’est à ce moment que l’avion a cessé d’être localisable, provoquant une inquiétude grandissante.
Dès l’annonce de la disparition, la France a rapidement mobilisé un hélicoptère pour participer aux recherches dans la zone concernée. Les autorités françaises ont également indiqué leur disposition à répondre à toute demande supplémentaire formulée par les autorités dominicaines.
La situation reste sous haute surveillance, et les recherches se poursuivent activement pour tenter de retrouver l’avion et ses passagers. Les familles, en attente d’informations, sont entourées de l’assistance nécessaire dans cette épreuve.