Ce lundi 11 novembre 2024, le ministre de l’Outre-mer François-Noël Buffet et le RPPRAC sont arrivés en Martinique. Ce lundi soir, des échanges houleux ont eu lieu à la résidence préfectorale entre Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique et Rodrigue Petitot, le président du RPPRAC. Ce dernier souhaitait rencontrer le ministre des Outre-mer, demande qui a été refusée par le préfet de la Martinique.
En effet, ce dernier a indiqué qu’il n’avait reçu, aucune demande de rendez-vous et qu’il fallait envoyer un courrier afin de pouvoir le rencontrer, tout en indiquant au R de lui parler différemment. C’est alors que le ton monte entre les deux hommes, avant que les forces de l’ordre n’interviennent afin de raccompagner les représentants de l’association vers la sortie.
Cette scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Plus tôt dans la journée, Rodrigue Petitot et Gwladys Roger ont été accueillis par une foule à l’aéroport Aimé Césaire dès leur descente de l’avion. Selon nos informations, Aude Goussard pourrait être de retour, ce mardi en Martinique.