Voilà maintenant deux nuits que des barrages sont érigés à l’Avenue Maurice-Bishop à Sainte-Thérèse à Fort-de-France ayant des conséquences notamment sur la circulation des BHNS et des bus. Dans la nuit de lundi à mardi, 2 pelotons de gendarmerie mobile et 30 fonctionnaires de police étaient déployés aux abords du port et dans le quartier de Sainte-Thérèse en mission de sécurisation de la voie publique.
Au cours de la nuit, ils sont intervenus à trois reprises face à des groupes d’individus violents, qui les ont pris pour cible au moyen d’armes à feu et de jets de projectiles. Les forces de sécurité ont essuyé à deux reprises plusieurs tirs à balles réelles, qui ont légèrement 6 fonctionnaires et dégradé deux véhicules.
La vente d’essence en bidon interdite
Trois voitures et plusieurs poubelles ont été incendiés en pleine voie, ainsi que des matériaux volés d’un chantier de travaux publics. Trois bisons d’essence ont été trouvés à proximité. Le préfet de Martinique qui condamne ces faits, indique qu’à partir de ce mardi 3 septembre 2024, la vente d’essence en bidon est interdite afin de prévenir tout risque. Trois personnes ont été interpellées au total.