Les photos des candidates qui participeront à Miss Univers Martinique ont été dévoilées sur les réseaux sociaux par le Comité Miss Univers Martinique. Ces femmes sont au nombre de 10. Elles tenteront de remporter la couronne lors de l’élection régionale avant de représenter la Martinique, 40 ans après, au concours de Miss Univers en fin d’année où la prochaine édition se tiendra à Mexico au Mexique. En effet, c’est Danielle Cléry qui a été la dernière Miss Univers Martinique à avoir représenté notre île à ce concours, c’était en 1984.
Les candidates de cette année ont été sélectionnées lors des deux castings qui ont eu lieu, les 8 et 15 juin dernier. Elles ont été prises pour leur charisme, leur engagement et leur capacité à incarner les valeurs de Miss Univers Martinique. Le comité a souligné la diversité des profils et des parcours de ces jeunes femmes, reflétant ainsi la richesse culturelle et sociale de notre île. Chacune d’elles apporte une histoire unique et une vision particulière, promettant une compétition passionnante et inspirante.
Des préparatifs rigoureux
Les candidates se préparent désormais pour une série d’épreuves. Les entraînements intensifs incluent des séances de formation en développement personnel, des cours de maintien, des ateliers de prise de parole en public, et des séances de mise en forme physique. Ces préparatifs visent à les armer des compétences nécessaires pour briller lors des diverses étapes du concours.
La grande finale de Miss Univers Martinique 2024 se tiendra à la fin du mois d’août. Celle qui sera élue Miss Univers Martinique 2024 représentera notre île lors du concours Miss Univers, portant haut les couleurs et les valeurs de la Martinique sur la scène internationale. En attendant, les candidates continuent de se préparer avec détermination et passion, prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes.