Ce vendredi après-midi (17 mai 2024), une bagarre a éclaté entre deux lycéennes d’un établissement de Fort-de-France. Les faits de sont déroulés vers 13 heures sur la Savane de Fort-de-France devant plusieurs témoins qui n’auraient pas réagi, portable à la main.
Cette bagarre a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on y voit clairement, les deux jeunes filles se bagarrer avant que l’une d’entre elles ne chute lourdement sur un banc, tête la première.
Selon nos informations, la jeune victime a été blessée au niveau de la tête. Elle a été acheminée vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman afin de procéder a quelques examens.
Selon nos informations, l’autre lycéenne a été interpellée par les forces de l’ordre.
Le problème c’est ça. On ne peut jamais prévoir les conséquences d’un combat. On ne pense jamais que son protagoniste peut se péter le bras ou même buter sur quelque chose et mourir. Qu’est ce qui fait que deux filles en viennent aux mains ? Enfin fille ou garçon d’ailleurs. Moi je pense aux parents qui n’ont rien demandé, qui ont juste envoyé leur enfant au collège, et qui après une journée de travail seront l’un contacté par les forces de l’ordre et l’autre par l’hopital. Apres, je ne suis jamais pour filmer ce genre de scène et le diffuser sur les réseaux, mais, parfois, comme y’a toujours une responsabilité à trouver, ça permet peut être de servir de preuve. Ah la la dans quel monde on vit…